Gagner en performance en toute sérénité
L’équipe Conexis utilise des méthodes inspirées du DMAIC de Six Sigma. Nos services s’adressent principalement aux entreprises industrielles et de services. Avec des compétences fonctionnelles, techniques et en analyse métier, nous offrons un accompagnement sur-mesure pour l’optimisation de votre performance et pour votre transformation digitale.
PROJET
Nous mettons en place des structures de gestion de projet robustes pour assurer le succès de chaque initiative. Notre approche comprend la définition claire des rôles et responsabilités, la gestion des risques et des problèmes et le suivi rigoureux des progrès.
PROCESSUS
Nous nous efforçons d’optimiser les processus métier pour améliorer l’efficacité et la productivité. Cela comprend l’établissement de normes et de procédures, la surveillance de la performance des processus et l’identification des opportunités d’amélioration continue.
ANALYTIQUE
Nous nous appuyons sur une méthodologie rigoureuse pour définir les indicateurs de performance des entreprises que nous accompagnons avec pour but la mies en place de tableaux de bord et de rapports automatisés. Notre objectif est d’utiliser les données pour éclairer la prise de décision et piloter la performance.
Nous nous inspirons de la méthodologie Lean Six-Sigma, mais pourquoi ?
L’Université de Lille a analysé l’impact du Lean Six Sigma sur les performances des entreprises. Cette méthode, qui associe les principes du Lean (réduction des gaspillages) et du Six Sigma (maîtrise des variations), vise à améliorer l’efficacité des processus tout en garantissant une qualité constante.
Les entreprises ayant adopté la démarche DMAIC (Définir, Mesurer, Analyser, Innover, Contrôler) ont constaté une augmentation moyenne de 30 % de leur productivité. Cette amélioration est liée à une meilleure gestion des flux, une réduction des temps d’attente et une utilisation plus rationnelle des ressources.
En parallèle, l’étude révèle une réduction de 25 % des coûts opérationnels. Cette baisse s’explique par la diminution des défauts, des reprises et des pertes, permettant ainsi une optimisation des dépenses sans compromettre la qualité.
%
Gains en productivité
%
